Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Actus Quad é Nature 

 

Le wildcat XX arrive!

 

Essai de L’alterra 450 T3B dans quad-ssv.com 

Le premier essai d’un quad Textron Off Road

Découvrez l’article en cliquant ici

 

<span style="color: #c0c0c0;">4L TROPHY</span>
4L TROPHY

Quad é Nature sponsorise Marie Cigarroa dans son raid  au Maroc pour le 4L Tophy !

Traversée des Pyrénées 2018 , un grand  cru ! 4×4 obligatoire!

Quand Arctic Cat devient Textron Off Road…

L’annonce du rachat de la marque Arctic Cat par le puissant groupe Textron en janvier 2017 est une des actus Quad é Nature qui a fait beaucoup parler, et parfois lever logiquement quelques inquiétudes. Que les fans de la marque se rassurent, un nouveau véhicule va être lancé le 1er décembre aux Etats-Unis, le Havoc X !

Actus Quad é Nature
Actus Quad é Nature

 

Si le nom Arctic Cat est appelé à disparaître sur les véhicules tout-terrain, c’est uniquement pour une raison d’image. Selon une étude marketing menée aux USA, les sondés ne voyaient pas bien le rapport entre le terme « Arctic » – faisant référence au cercle polaire – et l’utilisation off-road des quads et des SSV. En revanche, les motoneiges, véhicules historiques de la firme, continueront à être badgées Arctic Cat. Si les quatre-roues demeureront toujours fabriqués aux Etats-Unis dans l’usine de Thief River Falls (Minnesota), ils sont dorénavant commercialisés sous la marque “Textron Off Road” depuis l’opération boursière du 6 mars dernier. Il est important pour nous, Français, de comprendre que le groupe Textron fait partie des 500 plus grosses entreprises américaines avec un poids de 13,8 milliards de dollars et 35 000 employés dans des secteurs aussi variés que l’industrie aéronautique (avions Cessna et Beechcraft, hélicoptères Bell), l’entretien des golfs et espaces verts (Jacobsen, Ransomes), les véhicules électriques (E-Z-GO, Cushman) ou des véhicules de combat blindés et engins marins de pointe en service dans les armées internationales. Un géant de l’industrie en somme, qui avait pourtant modestement démarré dans le textile en 1923, et qui fait donc la fierté de toute une population.

Si des décisions sont en train d’être prises pour le marché européen, notamment pour la distribution des véhicules actuels et à venir, le groupe ne lésine pas sur la communication pour mettre sa vraie nouveauté sous les feux des projecteurs. Le Havoc X est en effet le tout premier véhicule pensé et réalisé par Textron Off Road. Il sera lancé officiellement sur le marché américain ce vendredi 1er décembre dans cette configuration loisir/utilitaire, faisant front aux Polaris General et Can-Am Traxter HD10. Le Havox X est propulsé par un moteur Weber, une marque allemande acquise par Textron en 2014, soit un bicylindre en ligne de 957 cm3 développant la puissance de 100 chevauxLes suspensions avant et arrière confiées à des systèmes triangulés offrent des débattements d’environ 325 mm, gage de confort en utilisation intensive. De son côté, la garde au sol annoncée est de l’ordre de 33 centimètres, largement élevée grâce aux pneus ITP Ultracross de 28 pouces, montés sur des jantes en aluminium de 14 pouces. On le voit d’ailleurs sur les images d’action, le Havoc X semble vouloir se jouer de tous les terrains ! L’équipement n’est pas en reste avec une direction assistée électronique, deux barres stabilisatrices, des portes de série, etc.

S’il est donc encore un peu tôt pour tirer des plans sur la comète, nos informations quant à la restructuration européenne s’annonce plutôt bien. Nous devrions donc voir des quads et des SSV “Textron Off Road” au cours de l’été 2018 dans le réseau français, même s’il serait prématuré à ce jour de dire si tel ou tel modèle sera conservé ou modifié. L’absorption d’Arctic Cat par Textron impose une nouvelle logique de développement de gammes, qui passera forcément par des suppressions de produits et la développement de nouveaux véhicules. Et quand on voit le travail fourni sur le Havoc X, on ne peut que s’attendre au meilleur ! Wait and see (attendre et voir) comme le disent les Américains…

 

 

 

Nouveautés CFMoto 1000 ! Actus Quad é Nature

 

L’importateur GD France a présenté les nouveautés CFMoto 2018 à son réseau de concessionnaires ce week-end, lors de leur convention annuelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va envoyer du bois ! Au programme, un 1000, un autre 1000 et encore un 1000!

 

actus Quad é Nature
actus Quad é Nature

 

La progression de CFMoto a été fulgurante depuis la reprise de la distribution par GD France. Après des années en demi-teinte, le constructeur chinois a enfin trouvé un véritable partenaire avec qui développer une gamme correspondant aux attentes du marché français. Il faut dire que les premiers échanges entre Monsieur Lai – le Président de CFMoto – et Ghislain Guiot – le Directeur général de GD France – remontent à une bonne dizaine d’années, lorsque le constructeur asiatique développait le quad 625i pour le compte de la marque européenne Goes ; également distribuée par GD France. Lorsque CFMoto a mis fin au contrat qui le liait avec le précédent importateur, nous pourrions presque dire que le choix de GD France fut une évidence. Depuis, la marque a fait un grand bond en avant en termes de ventes et de présence sur le marché français, notamment depuis l’arrivée d’un quad CForce 800 bicylindre de toute beauté, qui mettait fin à l’image écornée des constructeurs du sud-est asiatique souvent accusés de plagiat. Ce gros randonneur 4×4 apportait du sang neuf et surtout une finition digne des grands constructeurs en devenir… Dès lors, CFMoto commence à flirter avec le top 5 des ventes en France, surtout que les nouveaux SSV sport-loisir ZForce et utilitaire UForce venaient renforcer la gamme de quads.

Et c’est d’ailleurs le tout nouveau UForce 1000 EPS qui fait office de nouveauté majeure, avec un design entièrement repensé, même si quelques ajustements seront apportés par rapport à ce prototype fraîchement débarqué en Europe pour cet événement. Ce SSV loisir-utilitaire reçoit la dernière évolution de l’excellent V-twin produit en interne à Hangzhou, dont la cylindrée est dorénavant portée à 962,6 cm3Doté d’une direction assistée et d’un différentiel arrière, ce véhicule peut transporter 3 personnes, CFMoto ayant fait le choix d’offrir une nouvelle banquette deux places aux passagers pour privilégier l’ergonomie du siège conducteur, réglable à souhait. Avec ses 1 615 mm de largeur, le UForce 1000 EPS offre un beau volume de chargement qui sera contrôlé par 4 freins à disque et autant de suspensions indépendantes. Le réservoir de carburant atteint les 40 litres pour une autonomie confortable. Pas de tarif encore avancé, mais GD France fera tout son possible pour le proposer à un prix légèrement supérieur à l’actuel UForce 800 lors de sa commercialisation en juin prochain dans une version homologuée T1 et ses coloris gris ou noir.

Plus sportif dans son approche, le ZForce 1000 EPS – présenté ici en bleu dans sa version prototype – proposera deux coloris, orange métal et noir. Il intègrera deux demi-portes dans sa livrée définitive pour une finition encore améliorée par rapport au 800 EX présent au catalogue depuis quelques saisons déjà, à l’image de ses sièges baquets bicolores, de ses jantes alu de 14 pouces de série chaussées de pneus de 27 pouces ou de son tableau de bord digital. Si le tarif n’est pas encore précisé, sa disponibilité est proche puisqu’il sera dans les 180 concessions du réseau national dès le mois d’avril 2018.

Enfin, le troisième 1000 cm3 est un quad ! Evolution logique de l’actuel 850, le CForce 1000 EPS arrivera au début de l’été prochain. Proposé dans les deux homologations L7e (orange métal) et T3 (noir injecté), il reprendra la cylindrée maxi de 962,6 cm3 avec un couple encore en hausse et un agrément de conduite toujours plus plaisant. Le CForce 850 nous avait déjà offert de bonnes impressions en termes de performances moteur, gageons que l’ultime livrée du V-twin CFMoto – un motoriste réputé en Chine – répondra aux attentes des quadeurs en quête d’un gros randonneur 4×4 aux allures de véhicule Premium. Voilà le réseau CFMoto français armé pour la saison 2018, une motivation supplémentaire pour ouvrir uncentre d’essais proche de chaque concession afin de faire découvrir l’ensemble de la gamme Quad et SSV.

 

Retrouvez nous sur Facebook